Ce sont des femmes et des hommes des terres de Gironde, ils vivent leur métier avec passion et sont profondément attachés à leur exploitation, leurs animaux et leur territoire.
Dans un monde où l’économie, la gestion et la technicité sont devenus incontournables ce sont de véritables chefs d’entreprises qui chaque jour doivent faire face à des engagements financiers souvent importants pour assurer le développement et la pérennité de leur outil de travail…
Conscients de leurs responsabilités vis à vis des consommateurs, ils sont engagés dans des démarches qualité de proximité et donnent le meilleur d’eux même pour la défense d’une agriculture durable.
Ils vous parlent objectivement de leur métier, portent un regard sans concession sur l’avenir et font part de leurs projets, de leurs attentes mais également de leurs doutes et de leurs difficultés.
Ils sont éleveurs spécialisés, éleveurs viticulteurs, en polyculture ou encore éleveurs pluri-actifs. Ils sont jeunes installés ou ont la sagesse et l’expérience de l’âge…
Ils sont la fondation même du GEG qu’ils observent parfois de façon critique.
Aujourd’hui ils ont la parole…