C’était espéré, attendu depuis si longtemps qu’on n’y croyait plus ! La quatrième boucherie des Eleveurs Girondins a enfin ouvert ses portes dans le Centre-ville de Mérignac.
Pour l’occasion « Missou » avait fait briller ses plus beaux sabots et ajusté sa robe grise… Elle voulait vraiment marquer le coup pour cet événement exceptionnel. Pensez donc « les Eleveurs Girondins s’installaient pour la 1ère fois en milieu urbain pour se rapprocher encore un peu plus des consommateurs.
C’est donc par le Tram que « Missou » avait cette fois décidé de rallier Mérignac où elle descendit au 3, avenue du Maréchal Leclerc vers 10 heures. Ce n’était pas une heure de grande affluence, il y avait peu de monde et malgré ses craintes initiales son voyage s’était très bien passé.
Une belle journée s’annonçait, « Missou » allait rejoindre ses amis, le grand blond au costume clair et la belle limousine à la robe rouge cuivre, venus eux par la route.
Ils allaient au cours de la journée mettre en avant la démarche des Eleveurs Girondin, leur savoir-faire et la qualité de leurs viandes de bœuf de terroir. Des viandes issues des meilleures races locales : La Blonde d’Aquitaine, la Limousine et la Bazadaise, regroupée au sein de La Signature Gironde…
Claude était déjà aux fourneaux et le public se pressait autour du stand des éleveurs pour découvrir le « Burger de terroir » made in Gironde.
Après avoir toute la matinée « battu le pavé » en bout de la ZAC, pour discuter, informer et communiquer avec les consommateurs, Missou et ses compagnons s’offrirent pour « se dégourdir les pattes » une remontée du cours du Maréchal Leclerc en direction de la Vieille Eglise. C’est à ce niveau, au milieu de l’avenue et entre deux trams que le groupe posa pour la photo souvenir en compagnie de ses éleveurs et sous l’œil subjugué des passants.
Mais « Missou » ne pouvait quitter Mérignac sans avoir visité les installations modernes et rationnelles de la Boucherie de la Métropole. Lors de sa visite au magasin « Missou » pu apprécier le professionnalisme de l’équipe de bouchers, son savoir-faire et sa bonne humeur. Là encore une dernière photo avec toute l’équipe et Missou pouvait partir rassurée, les viandes de Qualité des Eleveurs Girondins seraient parfaitement distribuées, « Ce serait du haut de gamme de l’étable à la table ! »
Une dernière virée en solo place de l’église et « Missou » pouvait rejoindre sereinement les vertes prairies de la vallée de la Garonne, après une journée fabuleuse et avec des souvenirs plein la tête…