Une réussite exceptionnelle pour la journée découverte de la nouvelle Boucherie du Médoc, organisée par les Eleveurs Girondins, sur le site de Gaillan le samedi 17 mai dernier. Le soleil était au rendez-vous pour cette rencontre conviviale entre producteurs et consommateurs.
Pour marquer l’événement ponctuant cette première semaine d’ouverture, Les Eleveurs du Médoc regroupés au sein du GEG, avaient amené « à la ville » les plus beaux spécimens de leurs élevages.
L’EARL GENDRO de Queyrac, Henri et Jérôme étaient présents avec de magnifiques vaches de race Blonde d’Aquitaine. L’EARL de SEGONDIGNAC de St Germain d’Esteuil, avec Nicolas FAURE ROUX présentait le meilleur des bovins de race limousine. Enfin Cédric PEREZ de St Yzan Médoc avait conduit un petit troupeau de brebis accompagnées du fleuron de l’élevage Médocain et Girondin, le prestigieux Agneau de Pauillac.
Le stand du service traiteur du GEG, installé à proximité de cette petite ferme improvisée, a grillé et servi toute la matinée le fameux « Burger Girondin » tant apprécié des consommateurs. Un grand moment de convivialité agrémenté par les vins rouge et rosé de la coopérative UNIMEDOC.
Monsieur Jean Brice HENRY, maire de Gaillan et quelques-uns de ses conseillers municipaux ont honoré de leur présence cette manifestation. Monsieur HENRY n’a pas manqué de féliciter les responsables du GEG pour la qualité de ce projet et de cette réalisation qui d’après le premier magistrat « …atteignent l’excellence… »
Monsieur Henry, Maire de Gaillan, apprécie le « Burger Girondin »
A l’intérieur comme à l’extérieur le site n’a pas désemplit. Le parking, jugé pourtant très grand, était complet devant comme derrière, une voiture remplaçant l’autre…
Dans le magasin la clientèle, ancienne et nouvelle, affluait s’amassant le long de la vitrine de 16 mètres regorgeant de nos magnifiques produits de terroir. Outre toutes nos viandes de qualité, les produits nouveaux, volailles fermières du Médoc, charcuterie et plats cuisinés maison ont recueilli de nombreux suffrages.
Le magasin n’a pas désemplit…
Dans le cadre d’un service exceptionnellement sans interruption, de 7 heures à 19 h 30 l’équipe de bouchers de François BROCHARD est restée en alerte toute la journée en essayant de limiter au maximum le temps d’attente. C’est désormais le facteur limitant de la réussite qu’il va falloir savoir gérer afin de satisfaire au mieux la clientèle.
Bien entendu il y avait le phénomène de curiosité, bien entendu il y avait l’offre découverte de – 10%, mais il s’agit sans aucun doute d’un début très prometteur qui laisse augurer de sacrées perspectives de développement.
320 clients le seul samedi, 950 sur la première semaine une magnifique satisfaction pour les Eleveurs GIRONDINS et MEDOCAINS ainsi que pour leurs Bouchers. Une réussite qui justifie pleinement la réalisation de cet investissement moderne et rationnel au service des Producteurs et des consommateurs.
Mme la chef d’agence du Crédit Agricole était de la partie…
Retour au bercail pour Nicolas et ses jolies rousses
Un public ravi, des bouchers heureux, des éleveurs comblés réunis pour un dernier moment de convivialité autour d’une table rapidement dressée devant la boucherie. Après les quelques discours d’auto-congratulation la dégustation des viandes et des produits locaux a ravi les participants.