Une météo exécrable, une pluie soutenue, un froid de canard, un public frileux et « réfrigéré », l’édition 2013 de la foire de Bordeaux n’aura pas connu l’affluence habituelle. Le salon de l’Agriculture n’aura pas échappé à la morosité ambiante et après un salon professionnel « Aquitanima » toujours au top, on s’est parfois demandé ce qu’on faisait là…
Il faudra bien vite oublier, du moins nous l’espérons et le suggérons (comme nombreux de nos collègues exposants), le choix d’une semaine autre que celle de l’ascension et reprendre dès l’année prochaine les bonnes vieilles habitudes… Et oui, dès le mardi suivant Aquitanima tout le monde a repris le boulot… et prendre des congés pour venir à la foire, compte tenu de ce temps radieux, n’était pas d’actualité…
Où sont les années fastes ou le Restaurant des Eleveurs Girondins « titillait » les 3500 repas sur les 10 jours de foire ? En 2013, peut -être va-t-on « titiller» péniblement les ……2000 repas…
Ça c’est pour la figue !
Mais Bordeaux sera toujours Bordeaux et la présence des producteurs dans cette enceinte doit être incontournable. Outil de communication auprès du grand public comme entre professionnels, lieu de rencontre avec les clients, les fournisseurs, les consommateurs, les amis et bien d’autres on ne fera pas l’économie de cette démarche de proximité, elle aussi de «la fourche à la fourchette »…
On l’avait au départ trouvé un peu excentré du cœur de la manifestation, de notre cœur de métier « la production », mais au final le Restaurant des Eleveurs Girondins a trouvé sa place. Une salle capable d’accueillir de façon instantanée une bonne centaine de personnes, un coin VIP sympathique, la proximité du monde équin toujours plus dense, le Restaurant des éleveurs a rempli sa mission :
Faire découvrir la qualité de nos produits, de notre Bœuf Girondin, de notre Agneau de Pauillac et de notre savoir-faire. Sortir la production de l’ombre, exister autrement, communiquer, communiquer et encore communiquer…
Et ça c’est vraiment du raisin !
Un grand merci à l’équipe de Claude DUBEDAT, pour la qualité de ses prestations tout au long de la semaine. Bravo à Elisabeth, Virginie, Aurélie, Annick et Solène pour la qualité de leur accueil et de leur service et leur digne représentation des Eleveurs Girondins…