Un mois de travail acharné de l’entreprise OMEGA, pour la mise en œuvre des casques de pieux destinés à recevoir la centaine de poteaux de charpente et la pose des longrines bétons. Un travail de précision à l’outil de mesure et au fil à plomb pour des plots de béton ne dépassant que très peu la surface du sol. Un mois au cours duquel on a eu l’impression que rien ne se passait, alors que pourtant ces interventions « de coulisses » allaient être la base de tout…
Et tout d’un coup au matin du 13 novembre les poteaux de charpente mis en œuvre par l’entreprise CASTEL ET FROMAGET ont jaillis du sol à une vitesse impressionnante inondant doucement le terrain de Hourcade.
Même les plus sceptiques ont compris que là, le projet d’une décennie entière était bel et bien en train d’éclore sous un soleil d’automne encore propice à la naissance. Comme un signe majuscule que cette ambiance climatique décalée si négative pour le monde paysan accompagnait avec réussite le monde du bâtiment… Une confirmation que l’histoire d’une gestation compliquée était cette fois parfaitement en marche…
Momentanément plus aucun bruit, plus aucun murmure … silence, ça pousse !