Bordeaux Sciences Agro voit « rouge »

Intervention Mérignac

A l’initiative de Hervé JACOB Directeur du Département « Nutrition –Santé et filières Agricoles » et de sa collègue Marie Pierre ELLIES, Bordeaux Sciences Agro, propose cette année un nouvel enseignement « Filières viandes rouges », dans le cadre d’un module optionnel destiné aux étudiants de deuxième année.

L’objectif est de donner une vision aussi complète que possible de ces filières en faisant une large place aux témoignages.

C’est dans ce cadre que, Hervé JACOB, a invité Philippe NOMPEIX à intervenir, le 15 octobre dernier, devant un petit groupe d’étudiants de Bordeaux Sciences Agro, ayant choisi ce nouveau module, sur le Thème « Une stratégie de proximité pour valoriser la production ».

L’occasion pour Philippe NOMPEIX, d’apporter un témoignage sur la politique de valorisation en circuits courts, mise en place par le GEG.

A l’issue de cette présentation, la matinée s’est achevée par la visite de la Boucherie de la Métropole à Mérignac avec « un cours » sur les morceaux de découpe de viande dispensé par l’un de nos bouchers et une dégustation de nos produits « Bœuf, veau et agneau… ».

 

                        Hervé JACOB et les étudiants de Bordeaux Sciences agro
                                    à la Boucherie de la Métropole à Mérignac
Séparateur