Ça y est enfin, depuis une semaine environ les engins de terrassement ont investi la zone de Cazeau du Prat en bordure de la RD 1215 à l’entrée de Gaillan Médoc.
Les travaux de construction de la nouvelle boucherie du Médoc, tant attendus depuis près de deux ans, ont démarré pour la plus grande satisfaction des Eleveurs Girondins mais aussi et surtout celle des consommateurs et des salariés qui fréquentent et interviennent quotidiennement sur le petit magasin de la rue Mendès France à Lesparre.
Un changement de taille avec une surface de locaux passant de 50 à plus de 280 m² :
Un magasin flambant neuf de 100 m² équipé d’une vitrine de 15 mètres linéaires, 185 m² de locaux de travail et chambres froides, laboratoire de découpe, laboratoire de préparations chaudes (charcuterie et plats cuisinés maison), locaux sociaux… constituent cet outil de travail moderne et rationnel permettant la valorisation de la production des éleveurs locaux et apportant aux consommateurs la garantie du terroir et de la proximité.
A noter que la Boucherie des Eleveurs Girondins s’insère dans un petit complexe commercial dit « Les Boutiques du Médoc » avec trois locaux commerciaux complémentaires, réservés à des métiers de bouche, qui permettront ainsi aux consommateurs d’avoir sur la zone une offre plus large de produits alimentaires locaux.
Le démarrage du coulage des fondations sur micropieux de cet ensemble commercial de près de 700 m² est programmé pour le 27 septembre 2013.
Le planning des travaux en cours de validation entre le Groupement, le maître d’œuvre et les artisans permet d’envisager une livraison de la partie hors d’eau, hors d’air pour la deuxième quinzaine de décembre et l’ouverture de la nouvelle boucherie du Médoc pour début avril 2014…