Le « désespoir » ce n’est que pour paraphraser Corneille, car notre équipe traiteur garde malgré tout le moral. Et pourtant elle sort d’un Week-end assez agité… Le marché de producteurs de ST MACAIRE annulé vendredi soir18 juillet pour cause d’orages et d’avis de tempête…
Mais pour le samedi 19 tout le monde reste sur le pied de guerre : deux manifestations sont prévues au même moment à SOULIGNAC pour le marché de pays et à ST EMILION pour le festival du jazz.
Deux équipes sont constituées, prêtes à intervenir… mais la vigilance orange est décrétée… SOULIGNAC est annulé en début de soirée, mais les organisateurs de ST EMILION gardent le cap… ça ne devrait pas être méchant ! Tout le monde se met en place, fait chauffer les planchas et attaque le service…
Et tout d’un coup vers 21 h00 le vent se lève, un coup de vent mémorable, une tempête surpuissante qui durera près d’une heure… Un temps bien long… On s’accroche aux branches ou plutôt au stand, mais rien n’y fait, il faut se mettre à l’abri… Une heure de souffrance où tout est balayé, happé, détruit… les tables volent les planchas quittent leurs étals et atterrissent violement sur le sol. Le Barnum qui abrite le stand du GEG est attaché au grillage, il ne s’envolera pas mais sera totalement broyé, les armatures pliées, cassées… un amas de ferraille au bout du compte…
Ça s’arrête enfin, c’est un spectacle d’apocalypse… Il faut vite ranger et rentrer à la maison encore choqués et essayer de dormir un peu…
Le week-end s’achève et malgré la mobilisation constante, la planification des sorties et l’organisation de tous les instants, nous n’avons rien fait…
Dès lundi matin un nouveau Barnum est acheté, car mercredi soir il faut recommencer ! C’est le marché de Producteurs de BLASIMON, la promotion des viandes de qualité des Eleveurs Girondins est à ce prix…
Mercredi 23 juillet, à BLASIMON « point de désespoir » 300 repas seront distribués… Bravo et merci à toute l’équipe !