Le Restaurant des Eleveurs Girondins a une fois de plus pris ses quartiers de Mai au cœur du Salon Régional de l’Agriculture de la foire de Bordeaux du 20 au 28 mai dernier.
Une nouvelle expédition pour l’équipe de Claude DUBEDAT qui a assuré avec brio la représentation des Eleveurs Girondins dans le cadre de ce rendez-vous annuel incontournable…
Mais que c’est dur, de plus en plus dur et il faut désormais « cravacher » pour dépasser les 2 000 repas sur les 10 jours que compte cette manifestation.
Si la fréquentation de notre restaurant a été cette année un peu supérieure à celle de l’année précédente on le doit surtout à la présence permanente des Eleveurs et autres professionnels de tous les départements qui y élisent domicile pendant les trois journées du salon professionnel AQUITANIMA.
Notons en effet que la canicule du week-end prolongé de l’ascension a plutôt orienté le grand public vers la fraicheur de la côte atlantique que vers la saveur de la côte de Bœuf.
Nouveauté cette année, à la demande des responsables du Salon de l’Agriculture, le Restaurant des Eleveurs Girondins proposait une offre plus large avec une prestation complémentaire plus haut de gamme.
Ainsi à la traditionnelle assiette des Eleveurs (steack de bœuf frites), valeur sûre de la maison, s’ajoutait cette année une assiette prestige composée d’un pavé de bœuf « façon tournedos », sa délicieuse sauce au poivre et sa garniture composée : Pommes de terre sautées, fagot de haricots verts, tomates grappes et salade…
Une vraie réussite qui témoigne une nouvelle fois du savoir-faire de nos bouchers et de nos chefs de cuisine…