Il n’est pas de ceux qui partent sans dire au-revoir ! Au moment d’embrasser sa seconde vie, Olivier n’a pas oublié, le 24 septembre dernier, de venir saluer ses amis du GEG. Pensez donc trente ans de collaboration et de partage professionnel ça crée des liens.
Quand lors de la première Assemblée Générale du GEG en 1985 à la Mairie de la REOLE, le jeune Commissaire aux Comptes, Olivier WYSS, s’est présenté en jeans, baskets et …cheveux longs ce n’était pas le « look » habituel des membres de la profession. L’homme n’en était pas moins rigoureux, droit dans ses bottes, conseilleur hors pair et de ceux qui croient en l’homme et en son esprit d’entreprendre…
Si le contrôle était la base de son métier, sa fonction allait bien au-delà, avec les analyses, les conseils et les mises en garde nécessaires pour l’aboutissement des projets. Nous pouvons dire aujourd’hui qu’Olivier n’est pas pour rien dans la réussite de la démarche du GEG.
Olivier c’est « Le » Commissaire aux Comptes de la Coopération Agricole Régionale, présentant aux Assemblées Générales un rapport très attendu, avec juste ce qu’il faut de formalisme, mais expliquant avec justesse aux coopérateurs son analyse pointue et approfondie de la situation du moment et du bien-fondé des démarches initiées. Une attitude qui permet aux uns de bien comprendre, d’être sécurisés et aux autres d’avancer…
Trente années d’accompagnement au cours desquelles la fidélité et la gentillesse n’ont pas été les moindres de ses qualités…
Au moment de passer la main, le « Patron » du service révision a sans doute un pincement au cœur, mais il peut partir tranquille car les jeunes qu’il a formés à sa philosophie et à son image ont déjà bien pris le relais…
Même si cela y ressemble un peu, il ne s’agit point ici d’un éloge funèbre car c’est bien, pour Olivier, une nouvelle vie qui commence…
Ainsi « dans les yeux d’Olivier » la satisfaction du travail accompli, mais aussi le plaisir de pouvoir enfin se consacrer pleinement à toutes ses passions, dont les longs périples de jour et de nuit sur les routes d’Aquitaine ne lui ont pas permis de profiter pleinement. Une seconde vie qui autour du bien-être familial, sera faite de Chasse, de pêche de nature et de traditions… sans oublier le rugby et le sport en général…
Alors bon vent Olivier et profites… Surtout quand tu passeras prés de Gironde sur Dropt et que tu verras de la lumière n’oublie pas de t’arrêter…