Et Manu posa la main sur son épaule…

Manuel VALLS déguste la viande des Eleveurs Girondins

Samedi 7 septembre à 12 heures 20 mn le Premier Ministre Manuel VALLS accompagné du Ministre de l’Agriculture Stéphane LE FOLL, pose le pied sur le site des terres de JIM à St Jean d’Illac.

Il l’avait promis et il est bien là ! Une occasion exceptionnelle pour mettre en avant nos produits et les faire découvrir dans les hauts sommets de l’état.

Sur le stand du Conseil Général où la délégation ministérielle est attendue, Claude lance la grillade de la Côte de Bœuf des Eleveurs Girondins, sortie pour l’occasion de l’écrin de fraîcheur qui la protégeait.

C’est parti, si le timing est bon, il devrait être bientôt là ! Le grand écran de la place centrale diffuse les images du parcours… Le Premier Ministre s’essaye à la pratique du Palet Breton… Bon sang ! C’est à l’opposé du circuit prévu… Qu’à cela ne tienne « si tu ne vas pas aux Eleveurs Girondins, les Eleveurs Girondins iront à toi… ». Claude pose délicatement la côte dans l’assiette, tranche une dizaine de cubes de saveurs Girondines et pose une autre assiette par-dessus pour conserver la chaleur.

La délégation des Eleveurs Girondins, assiette en mains, fonce ainsi vers le chemin emprunté par le Premier Ministre emportant avec elle le panneau déroulant « de la Fourche à la Fourchette ». Nous allons le stopper là, sous le portique gonflable du Conseil Général.

La délégation arrive bardée de gardes du corps et trainant son flot de journalistes. Claude s’approche  force le barrage, les gardes du corps repoussent et nous annoncent « la fin de vie » prochaine de la banderole. On avance encore, ça y est nous sommes passés, Claude est face à Manu. Les flashs crépitent. Le Premier Ministre s’approche avec un large sourire. Claude l’invite à se servir et raconte en deux mots  « la vie » des Eleveurs Girondins. Le Premier Ministre savoure et apprécie, le Ministre de l’Agriculture aussi…

Et c’est ainsi que Manu posa sa main sur l’épaule de Claude pour un chaleureux remerciement avec les quelques mots d’encouragements qui n’engagent à rien mais qui malgré tout font plaisir à entendre.

Le lendemain dans Sud-ouest Dimanche, la visite de Manuel VALLS aux terres de JIM sera illustrée par la photo du Premier Ministre dégustant la côte de Bœuf des Eleveurs Girondins…

 

Lire l’article de Sud-Ouest 

 

 

Séparateur