Plein cadre sur l’Agneau de Pauillac ! La revue nationale de l’élevage Ovin « Pâtre » a consacré trois pages à l’Agneau de Pauillac dans son numéro d’octobre.
Un coût de projecteur sur une filière de grande notoriété mais à la recherche de nouveaux producteurs pour conforter la production de cette viande haut de gamme.
Pour cela l’ODG « Agneau de Pauillac » et le « Groupement des Eleveurs Girondins (GEG) » ont lancé une campagne de communication à destination de l’Amont, sur le thème « L’Agneau de Pauillac recrute de futurs éleveurs » complété par l’affirmation « un agneau rémunérateur aux débouchés assurés ».
Voir le dépliant Agneau de Pauillac
Une campagne qui est soutenue par le Conseil Départemental de la Gironde.
Mais le manque de foncier à des prix abordables en Gironde, complique la situation pour installer des élevages dits « professionnels » soit au moins 80 ha de Surface Agricole Utile.
La filière lance un appel à toutes les composantes du monde agricole (organisations professionnelles, banques, écoles, administrations…) mais aussi aux élus et collectivités (Conseil départemental, Région, Métropole Bordelaise, communes, communauté de communes…) pour que toutes les initiatives aillent dans le même sens…
La sauvegarde de ce fleuron du patrimoine gastronomique Girondin est l’affaire de tous !