La 31ème édition de la foire aux vins et aux fromages de Langon s’est déroulée dans une ambiance caniculaire les 26-27 et 28 août derniers.
Dès le vendredi soir le spectacle des années 80 avec Cookie Dingler, Jean Pierre Mader, William de Début de soirée entre autres avait véhiculé la foule vers le Parc des Vergers.
Fidèles au poste les Eleveurs Girondins étaient bien présents derrière les fourneaux pour assurer comme d’habitude un service et une prestation de qualité.
Lieu incontournable de rencontre et de convivialité le stand des Eleveurs Girondins, situé aux première loges pour apprécier le spectacle, n’a pas désemplit.
Même si la fréquentation semblait en légère baisse, sans doute compte tenu de la chaleur, la barre des 1000 repas a été atteinte.
Il faut dire que cette année Claude avait bien fait les choses en réservant depuis près de trois semaines des pièces de viandes de boeuf de race Bazadaise.
Une viande ainsi affinée à souhait dans les chambres froides de notre Boucherie de Toulenne et découpées spécifiquement pour l’occasion.
Une connotation 100% terroir « très local » puisque les pièces de bœuf étaient arrosées uniquement de vins de graves qu’ils soient rouges ou rosés.
Une manifestation qui clôture la saison estivale au cours de laquelle, l’équipe traiteur des Eleveurs Girondins a sillonné sans relâche, souvent du mardi au dimanche et la plupart du temps de nuit, les routes du département pour promouvoir leur démarche de « la fourche à la fourchette », avec toujours autant de succès.
Prochain temps fort de la saison automnale qui commence, la foire de Toussaint à la Réole où le seuil des 1000 repas devrait encore être dépassé…