Les fortes pluies et la mini tempête du 13 février dernier avaient conduit à annuler la veille la désormais traditionnelle manifestation des Bœufs gras organisée par les Eleveurs Girondins dans le centre-ville de Mérignac, à deux pas de la Boucherie de la Métropole. Un rendez-vous annuel qui permettait de fêter également le quatrième anniversaire de l’ouverture du magasin au cœur de la Métropole Bordelaise.
Mais ce n’était que partie remise, puisque rendez- vous fût pris pour le samedi 26 mars, veille de Pâques à l’occasion des « festivités pascales » et la, également traditionnelle, présentation de l’Agneau de Pauillac à la population Mérignacaise.
Et cette fois c’est sous un soleil radieux que Bœufs, agneaux et moutons réunis, rejoignaient la seconde capitale de la Métropole…
Si, il y a quatre ans MISSOU, la Bazadaise fétiche du GEG, était venue par le tram pour marquer l’arrivée des Eleveurs Girondins et l’ouverture de leur quatrième boucherie dans le centre-ville, cette fois c’étaient les belles vaches limousines de Francis TREJAUT de Saint André du Bois qui accompagnaient les Agneaux de Pauillac…
Une journée bien sympathique, pleine de convivialité et de rencontres éducatives avec la population urbaine, marquée par la distribution du Burger Girondin version « Agneau de Pauillac » qui a ravi les papilles de près de 400 fidèles (ou pas…) affamés (ça c’est sur…).
Claude « Maître de cérémonie » et Jérôme « Maître Boucher » assuraient sans discontinuer, l’approvisionnement de la foule passionnée pendant que les vins rouges et rosés de pays coulaient à flots.
Une queue de près de 25 mètres, devant le stand du GEG, n’était pas sans rappeler les grandes heures de la « soupe populaire » distribuée après le krash de 1929… Mais le noble objectif était tout autre…
Une journée de communication réussie qui combinée à la mise en lumière de l’Agneau de Pauillac au journal de France 2 d’Elise LUCET ont rempli les boucheries des Eleveurs Girondins où près de 200 agneaux ont été distribués dans les quatre magasins.
Et puis aussi, pour les dirigeants du GEG, le traditionnel grand moment de convivialité avec les élus, également clients fidèles de la Boucherie de la Métropole et désormais amis (ça c’est vrai…) de la ville de Mérignac. Si Alain ANZIANI empêché était cette année absent, Marie RECALDE, Alain CHARRIER, Thierry TRIJOULET et bon nombre d’élus municipaux étaient, comme chaque année, bien présents aux côtés des Eleveurs Girondins…
Une occasion de leur rappeler et leur « rabâcher » l’absolue nécessité de solutionner rapidement la mise à disposition d’au moins deux places de parking pour installer la borne du Drive de la Boucherie de la Métropole.
Ils nous connaissent bien désormais et savent pertinemment que sur ce point nous ne les lâcheront pas…