Le samedi 1er mars dernier entre 10 heures et 13 heures le magasin de la Boucherie du Sud Gironde à Toulenne n’a pas désempli… Et pour cause c’était jour de bœufs gras. A l’étal la viande rouge et persillée de trois magnifiques bœufs de race bazadaise provenant de l’élevage du GAEC de Beauséjour à Gironde sur Dropt illuminait l’étal.
Près de 250 clients se sont succédé au cours de la seule matinée pour remplir leurs cabas de cette viande goûteuse et très recherchée faisant frémir les papilles et enchantant les yeux… Pas vraiment de répit pour la dizaine de bouchers et d’apprentis qui officiaient derrière l’étal.
Dehors, après l’orage de grêle qui avait touché la veille le langonnais, un ciel clément entrecoupé de belles éclaircies s’était invité… Un signe pour les Eleveurs Girondins qui, après Mérignac le samedi précédent, passaient une nouvelle fois entre les gouttes. Missou la célèbre Bazadaise, encore en cure de remise en forme n’avait pu être de la partie, mais les magnifiques limousines de Francis TREJAUT de Saint André du Bois et le majestueux taureau Blond d’Aquitaine de Gilles POUCHET de Loupiac de la Réole, exposés devant la boucherie, ont fait l’attraction et se sont attirés toute la sympathie du grand public.
Et puis à compter de 11 heures le stand de dégustation de Claude DUBEDAT a, à son tour, fait le plein. Ainsi ce sont plus de 350 « Burgers Girondins » qui ont été engloutis en quelques heures, bien arrosés par les vins rouges et rosés de la Cave de Gironde sur Dropt.
Une manifestation qu’ont honorée de leur présence Monsieur le Maire de Toulenne et son Conseil Municipal, ravis du développement et de l’ampleur prise par la boucherie de Toulenne sur tout le territoire du Sud Gironde.
Une très bonne journée de communication pour les Eleveurs Girondins et un rendez-vous déjà pris pour l’année prochaine.
Une nouvelle fois, tout s’est achevé autour d’une bonne table rapidement dressée au fond de la boucherie pour un chaleureux moment de convivialité entre les Eleveurs et leurs bouchers.