Magnifique illustration que celle utilisée par le Journal Sud-Ouest du 1er février pour annoncer la quatrième édition de « Fermes en fête » qui aura lieu à Langon les samedi 8 et dimanche 9 mars prochain. Une image où l’on voit, comme chaque année, l’équipe du GEG faire le « Buzz » en présentant au nombreux public le fleuron de nos élevages locaux.
Toujours présents, toujours sur le pont, autour du Président Serge CHIAPPA et sa célèbre Bazadaise « Missou », Gilles POUCHET de Loupiac de la Réole avec la race Blonde d’Aquitaine, Francis TREJAUT de Saint André du Bois avec la race limousine et Pascal CHAUVINEAU chauffeur du Groupement conduisant l’ensemble de ce magnifique troupeau « multiraces » sur de nombreuses manifestations locales. Une vitrine d’exception pour les viandes de qualité et de terroir du GEG distribuées dans les boucheries des Eleveurs Girondins à Toulenne, Daignac, Lesparre et Mérignac ,ainsi qu’auprès de plusieurs Boucheries artisanales partenaires en Gironde. (voir la liste)
Mais aussi un engagement permanent de ce groupe de producteurs passionnés, qui anime « bénévolement » de nombreuses manifestations grand public en contribuant majoritairement à leur réussite… Tous les organisateurs en sont-ils conscients ? Pas sûr… Sans la présence des Eleveurs Girondins l’appellation « ferme en fête » compterait sans doute un mot de trop…
Nous profitons du présent communiqué pour souhaiter un prompt rétablissement à Pascal CHAUVINEAU, gravement blessé, il y a quelques jours, dans l’exercice de son métier. Toute l’équipe du GEG l’assure de sa bien sincère amitié.