Mardi 25 février au Salon de l’Agriculture sur le stand du Conseil Régional, c’était la journée de la Gironde. A cette occasion tous les produits de qualité de l’agriculture Girondine ont été mis en avant sur cette belle vitrine nationale.
Pour le GEG Claude DUBEDAT et Thomas CONSTANT avaient fait le déplacement.
A partir de 11 heures Claude DUBEDAT a sorti la Côte de Bœuf et a fait valoir ses talents d’orateur et de cuisinier au cours d’une démonstration grand public digne de « Master Chef »…
Présentation du produit et de son cahier des charges, découpe, cuisson et dégustation ont attiré la foule des grands jours…
Une intervention soutenue au propre comme au figuré par le Président Philippe MADRELLE portant avec Claude DUBEDAT la planche à découper et la côte de Bœuf des Eleveurs Girondins. Tout un symbole qui traduit bien l’engagement du Conseil Général auprès du GEG.
Un peu plus tard, au moment de l’apéro, c’est toute la délégation girondine : élus, services du Conseil Général, de la Chambre d’agriculture et autres producteurs Girondins qui ont pu apprécier la saveur, la tendreté et la qualité de la viande de Boeuf des Eleveurs Girondins…
Un moment de convivialité bien sympathique et fédérateur pour l’ensemble des acteurs de l’agriculture Girondine.
Dans l’après-midi, à partir de 16 heures, Claude est revenu aux fourneaux pour assurer la promotion de l’Agneau de Pauillac fleuron du patrimoine gastronomique Girondin. Une occasion pour Thomas CONSTANT de rencontrer quelques distributeurs actuels de la filière et de nouveaux Bouchers Parisiens intéressés par la démarche…
Une journée bien remplie par nos deux représentants qui ont porté haut et dignement, à la capitale, les couleurs du GEG…
Le Grand Show