CREON : Belle réussite de la journée « animation et découverte »…

20171007_121859

Pour fêter les trois premiers mois de fonctionnement de la Nouvelle Boucherie de l’Entre Deux Mers et remercier leurs clients, chaque jour plus nombreux à franchir les portes de leur magasin, les Eleveurs Girondins ont organisé le samedi 7 octobre dernier une journée « animation et découverte » sur le site de CREON.

C’est une belle journée ensoleillée, d’un été indien  tant espéré, qui a permis à la foule des grands jours de découvrir ou redécouvrir la belle réalisation du 51 avenue de l’Entre Deux Mers à CREON.

Un outil spacieux, moderne et bien organisé qui permet de satisfaire chaque jour une clientèle de connaisseurs, à la recherche de produits vrais et de proximité sentant bon le terroir et le savoir-faire des éleveurs locaux. Une clientèle qui plus est au « panier moyen » très élevé.

Autour du Chef Jean François, toute l’équipe de la Nouvelle Boucherie de l’Entre Deux Mers : Olivier, Patricia, Anthony, s’affairait derrière l’étal pour servir la clientèle en s’efforçant de limiter le temps d’attente. En effet c’est quelques 250 clients qui se sont succédés tout au long de la journée pour apprécier ou découvrir  nos viandes de terroir assorties pour l’occasion d’une remise promotionnelle, afin de marquer l’évènement.

A l’extérieur les éleveurs du GEG étaient présents et exposaient leurs plus beaux spécimens représentant le panel des viandes haut de gamme des Eleveurs Girondins présentes à la boucherie: Les Bovins des élevages LACOSTE de Cessac pour la race Limousine, POUCHET de Loupiac de la Réole pour la race Blonde d’Aquitaine, CHARBONNIER de Sainte Gemme pour la race Bazadaise et les ovins de l’élevage CHIAPPA de Gironde sur Dropt pour l’Agneau de Pauillac, faisaient l’admiration du nombreux public.

Les débats allaient bon train, sur des sujets répondant aux attentes sociétales actuelles : Bien-être animal, alimentation naturelle, respect de l’environnement … qui sont aujourd’hui toutes les  caractéristiques des Elevages Girondins.

Des restaurateurs à la recherche de produits vrais pour distinguer  leur cartes étaient également présents et à la recherche d’informations.

La construction de l’abattoir de proximité de Bègles, dont les travaux viennent d’être lancés, à longuement été abordée, avec le côté exemplaire de l’outil répondant aux attentes des consommateurs précédemment  évoquées.

Cette journée était également marquée par la visite de Monsieur le Maire de CREON, Pierre GACHET, qui a annoncé pour 2018 le lancement de l’étude de faisabilité d’un « tourne à gauche » pour faciliter l’accès sur la zone commerciale du Pastin, pour les véhicules en provenance de la Sauve et de Cadillac. Une réalisation qui donnerait un gros coup de fouet à l’activité commerciale du site. Mais c’est l’étude qui sera lancée en 2018 et non les travaux a tenu à préciser Monsieur Le Maire… Tous les commerçants  en tout cas l’attendent avec impatience !

……..

Enfin comme elle s’y était engagée, Madame la Députée Christelle DUBOS, est venue à la rencontre des Eleveurs Girondins. Elle s’est entretenue très longuement avec les éleveurs et notamment avec les deux Présidents du GEG, l’ancien Georges SUPIOT (pendant 20 ans) et le nouveau Serge CHIAPPA (déjà plus de 10 ans). De nombreux sujets ont été abordés avec en fil conducteur les Etats Généraux de l’Alimentation, dans lesquels la démarche du GEG s’inscrit pleinement et doit même constituer une des références a insisté Madame la Députée.

C’est sous un magnifique soleil automnal et autour d’une table bien garnie, à côté des vaches et des moutons et devant la magnifique Boucherie de l’Entre Deux Mers que les Eleveurs Girondins et leurs bouchers ont fêté la réussite de leur journée…

De la « fourche à la fourchette » dit-on… et ce n’est pas qu’un simple slogan !

Séparateur