La foire aux vins et aux fromages de Langon, rebaptisée depuis l’année dernière « Saveurs Gourmandes » a fermé ses portes dimanche soir, 1er septembre, après trois journées d’activité.
Le stand du GEG, malgré un contexte économique difficile, bien présent sur la foire, a une nouvelle fois rassemblé le grand public. La cuisse de bœuf grillée du vendredi a été l’attraction de cette première journée. Assiettes de viande ou repas complets avec produits du terroir : huitres, patates locales, fromage de brebis girondin et pavé de bœuf des éleveurs ont régalé les convives.
C’est un millier de repas environ qui ont été distribués sur trois jours, ni plus ni moins que l’année dernière, mais toujours avec la satisfaction de voir confirmé l’attrait des consommateurs pour nos produits et notre démarche…
Les bandas étaient aussi de la fête et ont su animer un public très réceptif à leur musique. Pas de doute, aux éleveurs girondins, que l’on soit ange ou démon on sait apprécier le goût d’être ensemble !
Prochain grand rendez-vous pour notre équipe traiteur, la foire de la Toussaint à la Réole les 1, 2 et 3 novembre… En attendant les Eleveurs Girondins seront encore présent cet automne sur de nombreuses manifestations : Marchés de producteurs, festival Ouvre la Voix, fête de St Germain du Puch, Bon Goût d’Aquitaine etc…