Nos bœufs au cœur de la campagne en plein centre-ville

3ème anniversaire (16)

Comme chaque année à l’occasion du troisième anniversaire de l’ouverture de la Boucherie de la Métropole et de la fête des bœufs gras, les Eleveurs Girondins ont investi le centre-ville de Mérignac pour aller à la rencontre des consommateurs.

En ce samedi 21 février, c’est un ciel d’un noir intense et de gigantesques trombes d’eau qui ont accompagné le voyage des bétaillères vers la métropole Bordelaise. Une journée qui ne commençait par sous les meilleurs hospices…

Et pourtant sur le coup de 10 heures les premiers rayons de soleil ont poussé les nuages et envahi la place de l’église. Alors que les vaches prenaient place sur le parvis, un attroupement inhabituel animait le traditionnel marché du samedi matin… C’était jour de marché mais c’était également jour de campagne avec en ligne de mire les prochaines élections cantonales…

Ainsi c’est bien le Maire de Bordeaux et Président de la CUB Alain JUPPE en personne qui accompagnait des candidats, de l’actuelle opposition départementale, aux prochaines élections.

Une occasion unique pour le Président et le Directeur du GEG de pouvoir s’entretenir avec le Président de la CUB. Une dizaine de minutes d’un débat ouvert et riche en informations partagées.

Un entretien qu’Alain JUPPE a ponctué par une visite improvisée de la Boucherie de la Métropole.

Un peu plus tard, sur le coup de midi c’est Alain ANZIANI, Maire de Mérignac et une partie de son Conseil Municipal qui ont répondu à l’invitation des Eleveurs Girondins. Marie RECALDE, députée de la sixième circonscription de la Gironde et Alain CHARRIER, Conseiller Général de Mérignac, clients fidèles de la Boucherie de la Métropole, comme d’ailleurs une grande partie de l’équipe municipale, avaient également honoré de leur présence cette manifestation.

Bon nombre de candidats aux prochaines cantonales de l’actuelle majorité départementale les accompagnaient…

Il a beaucoup été question des problèmes récurrents de stationnement en centre-ville et de la possibilité de libérer des places en périphérie de la ZAC (déplacement du garage à vélo permettant de libérer quelques places).

Les Eleveurs Girondins ont confirmé leur souhait de voir déplacé l’arrêt de bus qui permettrait également de gagner sept à huit places à exploiter en arrêt minute. C’est une opération qui pourrait être réalisée à moindre coût et qui est indispensable pour dynamiser le développement de l’activité commerciale du centre-ville qui est aujourd’hui, il faut bien le reconnaître, très loin des attentes des commerçants.

Les Eleveurs Girondins ont également demandé qu’une solution soit trouvée pour leur permettre d’implanter une borne pour le Drive des Boucheries dont le site e-commerce devrait être opérationnel dans les prochains mois.

Une négociation pourrait être engagée prochainement avec la CUB, c’est en tout cas ce que nous espérons.

Enfin il a été confirmé que la gratuité du parking souterrain du centre-ville, le plus souvent aux trois quarts vides, allait être passée de 30 à 60 mn. Les Eleveurs Girondins communiqueront sur cette nouvelle opportunité.

Enfin il a également été demandé à l’équipe municipale de s’assurer que, dans le cadre de la construction de l’ilot 2, des sorties de piétons soient bien prévues directement sur la rue de la vieille église

Et nos Bœufs dans tout ça ! Ils étaient bien présents… Les magnifiques Blondes d’Aquitaine de Gilles POUCHET et les belles Limousines de Francis TREJAUT ont fait l’admiration des petits et des grands. Près de 400 « Burgers Girondins » ont été distribués et appréciés par la population Mérignacaise.

250 clients ont en matinée fait le plein de savoureuses pièces de Bœufs Gras à l’étal de la Boucherie de la Métropole

Après un dernier abat d’eau et un magistral coup de vent vers 14 heures les Eleveurs Girondins et leurs bouchers ont clôturé la manifestation par le traditionnel repas au point infos du centre-ville.

 

 

Séparateur