HOURCADE est à nous ! Pas tout le site mais la parcelle n° BH 571, lieu-dit le Culan, d’une superficie de 6 200 m2, qui permettra l’implantation prochaine de l’abattoir de proximité de Bègles. Un site qui accueille déjà les locaux des sociétés SERNAM et COREP.
Un site facilement accessible, idéalement placé à la sortie n° 20 de la rocade de Bordeaux, immédiatement au premier rond-point, côté intérieur, à la porte d’entrée de Bègles.
Un terrain acquis auprès de SNCF Réseau par l’une des filiales du GEG, la SAS LES ELEVEURS GIRONDINS « Abattage », qui porte le projet d’abattoir du GEG, tant au niveau de sa construction que de son exploitation.
Une journée marathon, qui a malgré tout accéléré les choses, compte tenu de la démission la veille de Jacques RAPOPORT, Président délégué du Directoire de SNCF. Une démission faisant tomber le 9 mars à minuit toutes les délégations de signatures dont bien entendu celle nécessaire à la signature de l’acte d’acquisition par les Eleveurs Girondins.
Une journée marathon qui s’est achevée à 21 heures dans le bureau de Maître DUBOST à LANGON, après l’obtention dans la journée des derniers pouvoirs et la mise à disposition immédiate des fonds nécessaires à la transaction.
Un grand ouf de soulagement qui scelle une avancée importante pour l’aboutissement du projet et qui confirme que dans ce dossier tout devait être compliqué…